CONSEILS D'ÉDUCATION

Comme tout chien, ilfaut le sortir jeune au milieu du monde et du bruit pour l'aguerrir à tout et,surtout, lui faire côtoyer d'autres chiens afin qu'il ne nourrisse pas à leurégard cette agressivité ancestrale et naturelle qu'il extériorise facilement.Très joueur et facile, ainsi qu'accoutumé aux bruits et aux impondérablesquotidiens, il sera un excellent chien de compagnie et de famille, même s'ildemeure dissuasif envers les étrangers



CONSEILS EN VILLE

Très calme, il acependant besoin de sorties et de promenades quotidiennes même s'il vit enville. La tenue en laisse est de rigueur afin d'éviter tout incident et,notamment, la confrontation avec d'autres chiens.

PRINCIPES D'ÉDUCATION
       Il faut, dès les premiers jours, inculquerà votre chiot les notions de savoir-vivre.
  • Il devra manger après ses maîtres (c'est primordial pour qu'il n'ait pas tendance à se placer au sommet de la hiérarchie familiale).
  • S'il vous mordille ou mordille autre chose que ses jouets, ne le laissez pas faire et imposez lui un "NON !" ferme à chaque tentative tout en le secouant par la peau du cou pour lui faire comprendre que cela est interdit.
  • Apprenez-lui à rester seul quelques heures. Il faudra donc l'habituer progressivement et, pour tromper sa solitude, laissez-lui la télévision ou la radio allumée. N'oubliez pas de le caresser dès votre retour.
  • Habituez votre chiot à être caressé et manipulé (ouvrir la gueule) par des personnes étrangères. Sortez le souvent et faites lui rencontrer d'autres .

    Shar-Peï du Temple de l'Orchidée
    - Trendel Jean-François
    15, rue St Wendelin
    F-67500 HAGUENAU

    Tel IP: +33 951.170.171
    GSM : +33 623.286.636

    GSM : +33 618.000.639
    contact@temple-orchidee.com







    Ce site est protégé par © Copyright
    © Tatilou Design's